Skip to content

Publications

Publiés:

HOMO LUDENS (2023).« Usages et appropriations du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons en contexte de pandémie » Kinephanos.

HOMO LUDENS (2023). « Étudier l’immersion en laboratoire. Quand les chercheurs s’interposent entre le jeu et le joueur » Chap. in Entre le jeu et le joueur : écarts et médiation. Liège : PUL.

HOMO LUDENS (2023). « Dix critères inspirés de Paulo Freire pour l’étude et la conception de jeux à visée de conscientisation », Sciences du jeu, no 19.

HOMO LUDENS (2022). « Étude des effets affectifs et sémiotiques du langage ludique à partir des ludèmes, des mécaniques de jeu et des mécanismes de jouabilité », Sciences du jeu.

BONENFANT, M., G. TRÉPANIER-JOBIN ET L.I. LAFRANCE ST-MARTIN (2020). « L’approche communicationnelle en études du jeu : un apport des chercheur.se.s de la Faculté de communication de l’UQAM », Revue Communiquer, numéro hors-série « La communication à l’UQAM », pp.77-102

en_USEnglish