Homo Ludens. À venir. « Étudier l’immersion en laboratoire. Quand les chercheurs s’interposent entre le jeu et le joueur » Chap. in Entre le jeu et le joueur : écarts et médiation. Liège : PUL.
Homo Ludens. À venir. « Usages et appropriations du jeu vidéoAnimal Crossing: New Horizons en contexte de pandémie ». Kinephanos.
Publiés:
Homo Ludens (2022). « Étude des effets affectifs et sémiotiques du langage ludique à partir des ludèmes, des mécaniques de jeu et des mécanismes de jouabilité », Sciences du jeu. Lien vers l’article.
BONENFANT, M., G. TRÉPANIER-JOBIN ET L.I. LAFRANCE ST-MARTIN (2020). « L’approche communicationnelle en études du jeu : un apport des chercheur.se.s de la Faculté de communication de l’UQAM », Revue Communiquer, numéro hors-série « La communication à l’UQAM », pp.77-102. Lien vers l’article.