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Publications

Gabrielle Trépanier-Jobin, Débora Krischke Leitão (University of Québec, Canada) and Jérémie Pelletier-Gagnon (Université de l’Ontario français, Canada). (2024). Uses and Appropriations of the Cozy Game Animal Crossing: New Horizons During the Lockdown dans Gaming and Gamers in Times of Pandemic

HOMO LUDENS (2023). « Saving the Planet One Game at A Time », Proceedings of DiGRA 2023, Digital Games Research Association.

HOMO LUDENS (2023).« Usages et appropriations du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons en contexte de pandémie » Kinephanos.

HOMO LUDENS (2023). « Étudier l’immersion en laboratoire. Quand les chercheurs s’interposent entre le jeu et le joueur » Chap. in Entre le jeu et le joueur : écarts et médiation. Liège : PUL.

HOMO LUDENS (2023). « Dix critères inspirés de Paulo Freire pour l’étude et la conception de jeux à visée de conscientisation », Sciences du jeu, no 19.

HOMO LUDENS (2022). « Étude des effets affectifs et sémiotiques du langage ludique à partir des ludèmes, des mécaniques de jeu et des mécanismes de jouabilité », Sciences du jeu.

BONENFANT, M., G. TRÉPANIER-JOBIN ET L.I. LAFRANCE ST-MARTIN (2020). « L’approche communicationnelle en études du jeu : un apport des chercheur.se.s de la Faculté de communication de l’UQAM », Revue Communiquer, numéro hors-série « La communication à l’UQAM », pp.77-102

Communications

HOMO LUDENS (2023), Saving the Planet One Game at A Time, conférence, DIGRA, Séville.

KANAANI, J., M.A. BOISVERT, M. BONENFANT, A. COUTURIER, S. DELORME et G. TRÉPANIER-JOBIN (2022). « Dix critères pour faire du jeu un espace de conscientisation », Groupe de recherche en médiation des savoirs (GReMS, Université Catholique de Louvain (Belgique), 15 décembre.

Gabrielle Trépanier-Jobin and Pierre Gabriel Dumoulin. (2022).
 
BOISVERT, M.A., M. BONENFANT, A. COUTURIER, S. DELORME et J. KANAANI (2022). « Dix critères pour faire du jeu un espace de conscientisation », En/Jeux : Sensibilisation et conscientisation, UQAM, 18 mai.
 
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