Groupe de recherche sur les pratiques de jeu et la communication dans les espaces numériques

Archives

Activité de la nuit blanche organisée par le groupe Homo Ludens

Moveobleu-logo - SiteHL

 

4 février 2017
Près de la Place Pasteur, Université du Québec à Montréal (Québec, Canada)

La 5e édition du festival Montréal joue se déroule du 25 février au 12 mars 2017. Ce festival propose une multitude d’activités permettant de découvrir la culture ludique de la ville de Montréal.

Dans le cadre de ce festival, le groupe de recherche Homo Ludens organise une activité lors de la Nuit Blanche, soit la soirée du 4 au 5 février 2017 de 20h à 3h, près de la Place Pasteur

Lors de cet évènement, vous aurez l’occasion de jouer à une série de jeux rétro en activant les contrôles à l’aide d’une manette géante qui fonctionne grâce à des détecteurs de mouvements. Cette installation vous permettra de revivre vos souvenirs d’enfance ou de vous familiariser avec les jeux des décennies précédentes dans une atmosphère festive qui saura vous réchauffer.

À propos

Le groupe de recherche Homo Ludens s’intéresse aux pratiques ludiques, aux dispositifs numériques et à la communication en ligne. Nos intérêts concernent les aspects sociaux, philosophiques et sémiotiques du jeu et des médias socionumériques en adoptant une perspective communicationnelle.

  • Directrice de Homo Ludens : Maude Bonenfant
  • 514-987-3000 poste 3392

    Pour communiquer avec nous

    • contact@homoludens.ca
    • https://www.facebook.com/groups/LabHLudens/